Prendre rendez-vous

Hypnose ericksonienne à Perpignan

Votre guide vers le bien-être

Hypnose perpignan perte de poids
Installé à proximité de Perpignan, je vous accompagne dans votre objectif

En tant qu’hypnothérapeute à Perpignan, mon parcours m’a conduit à embrasser l’hypnose ericksonienne comme outil principal. J’accompagne en effet les personnes en quête de changement et de mieux-être. Ma transition vers cette pratique thérapeutique découle d’une expérience personnelle profonde et transformative.

Avant de me consacrer à l’hypnothérapie, j’étais chef d’entreprise. Je faisais voyager les personnes à mobilité réduite grâce à la réalité virtuelle (société Vythisi). Cet univers m’avait apporté une satisfaction professionnelle, mais après les défis sans précédent posés par la pandémie de Covid-19, tout à changé. J’ai ressenti le besoin d’explorer une nouvelle voie, plus alignée avec mes valeurs profondes et mon désir d’aider les autres. C’est alors que j’ai entrepris de me former à l’hypnose ericksonienne.

En train d'accompagner une résidente d'EHPAD à la tour de la Massane, via une vidéo 360 que j'avais réalisée

Mon propre parcours avec l’hypnose remonte à près d’une décennie. Tout à commencé lorsque j’ai commencé à explorer l’auto-hypnose comme moyen de gérer le stress et d’améliorer ma qualité de vie. Ce voyage personnel m’a permis de constater les puissants effets de l’hypnose sur la transformation personnelle et le développement de soi. Inspiré par ces expériences, j’ai décidé de me former à l’hypnothérapie pour pouvoir partager ces bénéfices avec d’autres.

Hypnose ericksonienne à Perpignan : ma pratique

En tant qu’hypnothérapeute à Perpignan, je m’engage à offrir un espace sûr et bienveillant pour accompagner mes clients. À travers l’hypnose Ericksonienne, je travaille en étroite collaboration avec vous pour vous aider à identifier et à surmonter les obstacles qui vous empêchent d’atteindre votre plein potentiel. En utilisant des techniques de suggestion indirecte, de visualisation créative et de régression hypnotique, je vous guide dans l’exploration de votre monde intérieur. L’objectif : créer des changements significatifs et durables dans votre vie.

Cabinet d'hypnose SMB
Mon cabinet à Ille-sur-têt

Ma pratique de l’hypnose Ericksonienne est ancrée dans une approche holistique et centrée sur la personne. Je crois fermement que chaque individu possède les ressources nécessaires pour trouver ses propres solutions aux défis auxquels il est confronté. Mon rôle est de faciliter ce processus de découverte et de transformation. En travaillant ensemble, mes clients et moi-même créons un partenariat dynamique basé sur la confiance, le respect et la collaboration.

Perte de poids, arrêt du tabac, gestion du stress ou préparation sportive, si vous êtes prêt à explorer une nouvelle voie vers le changement, je vous invite à me contacter pour commencer votre voyage aujourd’hui.

Hypnose Ericksonienne : une pratique ancienne et innovante

L’hypnose, telle qu’elle est enseignée initialement par le docteur Milton Erickson est une forme d’hypnothérapie unique. Elle prend racines dans l’histoire ancienne de la médecine et de la guérison. Je vais revenir ici brièvement sur l’histoire de l’hypnose moderne, en mettant en lumière les contributions de Milton Erickson à cette pratique révolutionnaire.

Le docteur Milton Erickson en pleine séance

L’hypnose moderne trouve ses racines dans des traditions anciennes de guérison par la suggestion et le sommeil induit. Cependant, elle a été formellement développée au 18ème siècle par Franz Mesmer, un médecin autrichien. Mesmer a introduit l’idée de « magnétisme animal » comme moyen de guérison, utilisant des techniques de suggestion et de manipulation de l’énergie pour traiter les maladies. A la même époque, le baron d’Hénin de Cuvillers a quant à lui développé et codifié et rationnalisé cette pratique. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit l’invention du mot « Hypnose ».

Cependant, c’est au 20ème siècle que l’hypnose a connu un renouveau grâce aux travaux de Milton Erickson, un psychiatre américain renommé. Erickson a développé une approche unique de l’hypnose, basée sur l’utilisation de suggestions indirectes, de métaphores et de langage hypnotique ambigu. Contrairement aux techniques traditionnelles de suggestion directe, Erickson croyait que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires pour atteindre son objectif. Le rôle du thérapeute étant simplement de faire le lien entre l’objectif et les ressources.

Un long cheminement pour l'hypnose ericksonienne

Les contributions d’Erickson à la pratique de l’hypnose ont révolutionné le domaine de la psychothérapie. Elles ont également ouvert de nouvelles voies pour l’utilisation de l’hypnose dans le traitement des troubles mentaux et émotionnels. Son approche, connue sous le nom d’hypnose Ericksonienne, met l’accent sur l’autonomie et l’auto-découverte. Ce qui offre ainsi aux patients un moyen puissant de surmonter les obstacles et de créer des changements durables dans leur vie.

Aujourd’hui, l’hypnose Ericksonienne est largement pratiquée à travers le monde, y compris à Perpignan.  Elle est utilisée pour traiter une variété de problèmes tels que l’anxiété, la dépression, les phobies et les troubles du sommeil. En mettant l’accent sur l’utilisation du langage hypnotique et des métaphores pour accéder à l’inconscient, l’hypnose Ericksonienne est un moyen de transformation et un outil de développement personnel très puissant.

Avant de prendre rendez-vous, je vous propose de découvrir gratuitement cette séance d’hypnose. Elle vous aidera à vous détendre !

© 2024 – Clément Trucharte – Hypnose-smb-fitness – Tous droits réservés.